0 / 5.0
Deviner une simple histoire par le mime.
Activity details
Duration: 25 minutes
Participants: 4 - 24 people
Cost: $ 0
Age range: 7-25 years old
Equipments
Amusez-vous bien ensemble comme au théâtre, dépassez-vous dans le mime.
L'animateur choisit une histoire simple qu'il devra mimer pour lancer le jeu.
Exemple d'un croquis : une personne prend sa moto, arrive devant un magasin, fait demi-tour, demande à une personne si elle peut prendre des photos d'identité, la personne s'assoit sur un tabouret, se refait, ajuste sa veste, appuie sur un bouton, 1, 2, 3 puis hop, se relève à cause du flash, puis la personne se lève, attend ses photos, les récupère, les regarde avec un air un peu déçu, paie, puis reprend sa moto.
1) Expliquez que nous avons besoin de 3 bénévoles. Ces 3 personnes (A, B et C) devront reproduire un saynet.
2) (B) et (C) sortent de l'espace de jeu (ils peuvent attendre dans la pièce voisine)
CONCRÈTEMENT :
Pourquoi le 3ème acteur a-t-il souvent du mal à comprendre ce que c'est que le sketch qu'il s'apprête à reproduire ?
Détails oubliés, mauvaise compréhension des acteurs précédents, gestes trop rapides, ...
POUR ALLER PLUS LOIN :
Donnez des exemples de la vie quotidienne où vous avez reçu des informations qui ont été déformées par la personne qui vous les a transmises.
#rumeurs#incompréhension
- Incompréhension : Dans le jeu "Mimes en série", la distorsion du "message" produit un sketch vraiment amusant qui, à la fin, est souvent complètement mal compris. Dans la vie quotidienne, de nombreux messages sont également mal compris et par conséquent mal relayés, mais ils conservent souvent une vraisemblance qui nous incite à y croire.
- Différents médias : que ce soit par écrit, physiquement comme dans "Mimes en série", oralement par téléphone par exemple, ou visuellement via les réseaux sociaux, il y a un risque élevé de malentendu ou de mauvaise interprétation.
Sur les réseaux sociaux, par exemple, on peut avoir l'impression que les influenceurs savent tout faire, que leur vie est incroyable et paradisiaque. Mais la réalité est souvent tout le contraire. Ces mêmes influenceurs peuvent manquer de confiance en eux, être malheureux, n'avoir pas de vrais amis...
- Rumeurs : des informations inexactes se répandent très rapidement sur les réseaux sociaux. Souvent, une information inexacte est un "scoop", et les gens adorent partager des scoops et les relayer sur les réseaux sociaux.
Bon conseil : vérifiez toujours si l'information est vraie avant de partager un post.
En ce qui concerne vos amis, ne prêtez pas attention aux rumeurs, préférez une bonne discussion en face à face avec votre ami pour mieux l'aider et le comprendre.
Installez les jeunes dans une colonne. Ils doivent tous se tourner le dos.
Nous donnons un mime (expression, nom de film, objet, personnage, etc.) au premier joueur de la colonne.
Il doit ensuite se retourner, inviter le deuxième joueur à se tourner vers lui, et lui mimer le mime reçu. Ce deuxième joueur fera alors de même, se tournera et imitera le troisième joueur, etc.
Le dernier joueur devra deviner le mime.
Rated: 0 / 5.0 | Participants: 2 - 24 people | Duration: 25 minutes | Age range: 7-25 years old | #Art #Jeux Intérieur #Jeux Extérieur #Tout
Utiliser un objet en lui donnant un usage totalement différent de celui pour lequel il a été conçu
#cooperative mode #outdoor game #Indoor game #All
DiscoverRated: 0 / 5.0 | Participants: 4 - 24 people | Duration: 45 minutes | Age range: 12-25 years old | #Communication #Art #Jeux Intérieur #Jeux Extérieur #Tout
Reproduire une saynète, avec des consignes différentes à chaque fois (temps de préparation presque nul).
#Communication activity #outdoor game #Creativity #Indoor game
DiscoverRated: 0 / 5.0 | Participants: 2 - 24 people | Duration: 20 minutes | Age range: 7-25 years old | #Communication #Jeux Extérieur #Tout
Improviser une partie de saynète seul sur scène.
#Communication activity #outdoor game #All
Discover